header_uk_umwelt_04_702x220

Nettoyage de la rivière Kifisos : Kärcher Grèce nettoie une rivière historique

Durant l'été 2007, KÄRCHER Grèce à pris part au nettoyage de la rivière Kifisos, en collaboration avec la station de TV/Radio Skai et le quotidien Kathimerini.

Située à Parnitha, près d'Athènes, la rivière Kifisos jouait autrefois un rôle géopolitique, mais aussi culturel et économique très important, à tel point qu'elle fut déifiée par les Athéniens, comme en témoigne la statue du "Dieu Rivière" que l'on peut admirer sur le Parthénon. Cependant au fil du temps, la rivière a été complètement négligée, jusqu'à devenir un véritable réservoir de déchets et de produits toxiques. En réaction à cette tragique situation, les médias grecs ont appelé la population ç une action de sauvetage, à laquelle KÄRCHER Grèce a souhaité apporter ses compétences. Apr-s avoir sélectionné cinq zones à nettoyer sur les 50 km de berge que compte la rivière Kifisos, KÄRCHER a prélevé des échantillons d'eau afin de les traiter grâce à son installation de traitement d'eau WPC 600, qui peut délivrer jusqu'à 14400 litres d'eau potabilisée par jour.


;;;;;;;;  
  
 

Plusieurs milliers d'hommes et de femmes ont participé à l'action et plus de 1000 tonnes de déchets ont ainsi été éliminés de la rivière Kifisos. Cet évènement particulier a été considéré par le magazine grec LIFO comme l'un des plus importants de l'année.