umwelt

Protéger la nature!

Nous pouvons prélever de l’eau pure et claire de la nature là où elle est et demeure préservée. Protéger et conserver la nature est donc une mission importante dont nous tous devons nous charger. Chaque contribution à la protection de l’environnement est toujours une contribution en son propre nom.

L’environnement – un engagement d’envergure

Depuis des années, KÄRCHER soutient la protection de l’environnement. En 1996, l’entreprise était la première entreprise du secteur à obtenir la certification selon DIN EN ISO 14001 et s’est vue
depuis décerner de nombreux prix d’environnement. Les prix suivants nous ont été décernés:
  • en 2002 et 2005, le prix d’environnement pour entreprises industrielles nous a été accordé par le ministère de l’environnement et des transports du Land de Bade-Wurtemberg,
  • et, en 2004, nous avons obtenu le prix d'environnement offert dans le cadre de la compétition «Wirtschaft-in-Bewegung» - l'économie en mouvement.
Avec la WPD 100 de KÄRCHER nous poursuivrons cette tradition d’une protection active de l’environnement.
Jedes Glas aufbereitetes Trinkwasser hinterlässt Spuren in Form von Kohlendioxid, ein  Fußabdruck in CO2 - der Product Carbon Footprint (PCF).

Eine Studie der TU Darmstadt hat gezeigt, dass der Kärcher Wasserspender WPD 100 für die Bereitstellung von gekühltem Trinkwasser wenig Energie verbraucht: im Vergleich – nur ein Sechstel des CO2-Ausstoßes gegenüber Gallonenwasser und weniger als ein Zehntel zu Flaschenautomaten.

Eine kristallklare Idee von Kärcher, die für uns Menschen so erfrischend ist wie für unsere Umwelt.